© 2017 Fédération Française de Spéléologie. Congrès organisé par le CDS 01.

QUESTIONS - REPONSES

Je n'ai jamais reçu mon billet par mail...

Si vous n'avez pas reçu votre e-billet par mail, il est possible que vous ayez rentré une adresse e-mail erronée ou alors que la réservation  n'ai pas été validée correctement... Dans tous les cas, contactez-nous et nous ferons le nécessaire pour résoudre le problème.

Je cherche un hébergement à proximité du site du congrès...

Une grande proposition d'hébergement vous est faite sur la page Hébergement. Nous proposons des nuitées au tarif de 20€ à l'internat du lycée rural, en plein cœur du congrès. La réservation se fait directement sur la page Inscription.

J'aimerais m'inscrire à la très grande tyrolienne...

Malheureusement, les inscriptions à la très grande tyrolienne sont dorénavant closes... Il y a eu 250 inscriptions, ce qui est supérieur à la capacité maximale de la tyrolienne, nous allons donc devoir effectuer une sélection des heureux élus qui pourront traverser le lac de Nantua dans les airs.

Si j'ai soif ou une petite faim, je fais comment ?

Deux buvettes (espace Malraux et gymnase) seront à votre disposition sur le congrès de tôt le matin à tard dans la nuit. Chaque buvette vous proposera une sélection de breuvages (principalement locaux) et de la restauration rapide (hot-dog, merguez, frites, ...). Pour réaliser un achat aux buvettes, vous devrez utiliser des jetons de valeur, en vente à l'accueil (espace Malraux) où seront acceptées les Espèces et les Cartes Bancaires.

Pourrais-je me baigner dans le lac de Nantua ?

La baignade dans le lac de Nantua est réglementée par un arrêté municipal. Elle n'est autorisée que durant la période d'ouverture de la plage surveillée. Malheureusement, les températures de l'eau ne le permettant pas, la plage surveillée n'est pas encore ouverte en juin... 

Il y aura-t-il une sécurité renforcée ?

En effet, dans le cadre du plan Vigipirate, nous sommes soumis à des directives préfectorales strictes concernant l'organisation d'événements. Dans ce contexte, la sécurité et les contrôle d'accès seront renforcés. Une pièce d'identité pourra être demandée et un contrôle des sacs réalisé. En cas de refus, l'accès sera refusé et les forces de l'ordre seront alertées.

 

J'habite à l'étranger, puis-je m'inscrire au congrès ?

Bien sûr, tout le monde peut participer au congrès. Il suffit pour cela de vous inscrire sur la page Inscription. Toutefois, si vous ne résidez pas dans un pays de l'Union Européenne, vous devez demander un visa afin de rentrer sur le territoire français. Vous pouvez vous renseigner sur l'obtention de celui-ci en cliquant ici ou auprès de l'ambassade de France dans votre pays.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now