Voici les exposants qui seront présents à Nantua 2017
Bibliothèque de la Société Suisse de Spéléologie
Vente ou échanges de livres
CDS 25, GIPEK, ASDC, GPCM
Vente de publications clubs, inventaires du Doubs, GIPEK, topoguides du Doubs
Club Association Sport Nature Education
Vente d'objets spéléo (portes-clés, statues, etc.)
CDS 38
Comité départemental de spéléologie de l'Isère.
Vente de livres et des publications du CDS 38.
Commission scientifique
Commission scientifique de la Fédération française de spéléologie
Bouquinerie La découverte - Spéléolivres
Vente d'ouvrages, documents, bulletins, romans traitants de Spéléologie, de Préhistoire et du monde souterrain en général, d'occasions anciens et modernes. Cartes postales anciennes et modernes sur les grottes, anciens matériels de spéléologie.
Mediterranean Caves
Librairie de l'association Flash Black Corb Fotografia i Exploración Subterránea. Livres sur la Mediterranée. Livres édités par le club. Publications de la Federation Catalane d'Espeleologie pour échange.
CDS 26
Comité départemental de spéléologie de la Drôme. Vente des revues du comité et des clubs de la Drôme.
A C S Atelier Combi Spéléo
Fabrication de combinaisons de spéléo
Spéléo Magazine
Edition d'une revue spéléo
EXPOSANTS
Que ce soit pour renouveler votre matériel, dénicher une bonne affaire, découvrir les dernières innovations ou simplement pour changer d'air, allez faire un tour parmi les nombreux exposants qui vous attendent.
Le rocher de Maria-Mâtre
Maria-Mâtre, femme de pêcheur, était une remarquable cuisinière, d’une gourmandise célèbre. Or un jour où elle avait réalisé un de ses chefs-d’œuvre : une galette aux queues d’écrevisses, pour rendre hommage à son mari, qui revenait affamé de la pêche.
Elle ne résista pas au plaisir de goûter la galette. Sa gourmandise était telle qu’elle ne s’arrêta qu’une fois la tarte terminée ! Courroux de son mari, qui appelle à la vengeance du ciel ! Son désir est exaucé et la malheureuse Maria-Mâtre est changée en statue de pierre avec sa galette sur la tête.
Cette légende a donné naissance à une chanson que les vieux Catholards fredonnent encore de nos jours « Maria-Mâtre qu’a mangé la tarte, sans en laisser à son mari ; oh la goyarde ! »